Margaux tient un potimarron devant son visage
Allez Margaux, on sait que c’est toi !

Ce mois-ci, nous avons élu légume du mois, notre poti pote : le potimarron. Une couleur qui apporte de la chaleur, des formes et des rondeurs qui réchauffent les cœurs, un bel allié pour l’automne et pour faire face au « Winter is coming ».
Quand je pense potimarron voilà l’ambiance potimargaux que je m’imagine, laisse-moi te la décrire :

1. Allo Ween ? Ici Trouille !

Récolter des «bonbecs», bricoler son costume, savoir à l’avance la blague préférée de mon père : « Allo Ween ? Ici Trouille ! », transformer mon poti pote en visage maléfique… Tu l’as compris le potimarron me fait tout d’abord penser à Halloween !
Effectivement, j’ai toujours une âme d’enfant ! Je me maquille, me déguise et pique les bonbons qu’ont récolté mes neveux : ceci est un acte de bienveillance pour ne pas qu’ils se transforment en mini – monstres hystériques avec des traces de baves colorées et sucrées autour de la bouche.
Bref, si on en revient à mon poti pote, j’ai passé de grands moments avec lui, au coin du feu, à essayer de manier un cutter pour découper sa tendre chair. Hé oui, le potimarron n’est pas que destiné à des fins culinaires mes amis, alors voici un petit tuto pour pimper votre poti pote sans mener une bataille entre cutter et couteau.

potimarron
1. choisis ton poti-pote

yeux et bouche découpés dans la main de margaux
2. Découpe oeil, bouche, nez, oreille, moustache…Cyclope, vampire, moustachu, customise-le à ta guise !

potimarron et collage
3 : Un peu de colle et voilà tu as relooké ton potipote ! Tu vas pouvoir l’exposer fièrement sur le rebord de ta fenêtre ou enfin te lancer en tant que ventriloque.

 

2. Potipotter

collage harry potter et tête de potimarron
harry potter avec une tête de potimarron


« Cucurbita Maxima ! »  ça ne te fait pas penser à une formule magique d’Harry Potter ? Tu y es presque ! C’est le nom latin de notre poti pote potimarron. Ça me donne envie de m’enrouler dans un plaid et de re-re-regarder la saga Harry Potter car notre poti pote y est présent. Nous le retrouvons aux abords de Poudlard, près de la maison d’Hagrid, et surtout lors des banquets, dans la Grande Salle, cuisiné dans de succulents plats à volonté.

Puisque je sais que tu es gourmand et que je ne t’ai pas encore mis suffisamment l’eau à la bouche dans cet article, voici une recette qui va faire de toi le véritable maître des potions de Poudlard, et enfin permettre à Severus Rogue de devenir le professeur de défense contre les forces du mal.

POTICOCO – lus cucurbita maxima cocos nucifera

1. PRIMUM : Enlever les pépins puis couper ton poti pote en morceaux sans l’éplucher.

2. SECUNDO : Le cuire au bain marie, ajouter du sel en fin de cuisson.

3. TERTIUS : Mixer le tout, puis ajouter un peu de poivre et ton petit grain de sel perso.

Tu l’as deviné, c’est la recette d’une soupe classique au potimarron sauf que ce n’est pas terminé. N’oublie pas, tu es à Poudlard, et les recettes de sorciers sont faites pour surprendre les moldus.

4. QUARTUM : La clé de ta potion magique Poticoco, un « caldus frigus » (chaud froid), en rajoutant une boule de glace à la noix de coco dans chaque portion de ta soupe au potimarron.

Par ici la bonne soussoupe !

Le plus « + », rien que pour toi, qu’on me souffle à l’oreille : rajouter une « lichouille » (un petit peu) de caramel au beurre salé et là, tu as un véritable filtre d’amour.

 

 

Gomar DRDC

Write A Comment