http://boutique.babelicot.fr

 

Babelicot a fêté sa première bougie en début d’année, et nous sommes très fiers de tout le chemin parcouru depuis un an ! Ce qui était encore un projet dans nos têtes devient un peu plus réel chaque jour et de nombreux objectifs sont déjà atteints !

– Main dans la main avec les petits producteurs

Babelicot a été créé afin d’offrir un débouché supplémentaire aux petits producteurs bio de légumes autour de Brest. Il n’existait aucun atelier de transformation pour les légumes mal calibrés ou pour accueillir les pics de production.

Pendant cette première année, nous avons eu la confirmation de leur besoin réel, et nous sommes heureux d’avoir travaillé à plus de 95 % avec des légumes qui n’auraient pas eu d’autre débouché, et d’avoir tissé un vrai partenariat avec les maraîchers qui nous livrent. Un vrai succès de ce côté là !

– des bonnes recettes pour tous et tous les jours

Grâce à ces relations avec les maraîchers, nous avons une gamme de légumes incroyable, et même insoupçonnée, à notre disposition. De quoi faire carburer nos cerveaux pour trouver de nouvelles recettes délicieuses à proposer.

Notre meilleur exemple : le chutney de tomates vertes !

Ou comment sauver des bonnes tomates du compost et proposer une nouvelle recette de folie en même temps !

On en parle ici http://babelicot.fr/blog/2016/12/29/la-belle-histoire-du-chutney-de-tomates-vertes/

Mais on pourrait aussi bien vous parler du tartinable chouprême ! Dernier né de nos tartinables, lui aussi existe grâce à nos liens avec les maraîchers : « j’ai des petits choux verts que je ne peux pas vendre sur mes marchés, vous voulez pas en faire quelque chose ? »

Mais bien sûr, et une grosse tuerie en plus !! (oui, on avoue, on est trop fans de ce produit)

tartichou

Ou des petits pots bébés qui seront bientôt de vrais plats complets tout en restant 100 % végétariens et adaptés aux organismes fragiles des plus petits !! Comment faisons nous ? C’est encore un secret, mais vous le saurez bientôt !(ce teasing de ouf)

Bref, nous avons donc développé cette année

  • 5 références de tartinables
  • 3 condiments et 3 sauces
  • 6 soupes chaudes et froides
  • 5 petits pots bébé premier âge et 3 deuxième âge

soit 20 recettes !!

– et puisqu’on parle de chiffres, cette année nous avons

  • transformé 5 tonnes de légumes,
  • travaillé avec 20 légumes différents (sans compter les 5 variétés de tomates différentes ou les 4 couleurs de betteraves utilisés dans notre houmous)
  • venant d’une douzaines de producteurs locaux
  • et vendu près de 15 000 bocaux
  • dans 7 magasins de producteurs, 4 ruches, 13 magasins bio, 4 épiceries, 1 box spéciale produits bretons.

Pas mal, non ?

Mais comme l’objectif était aussi d’être accessibles à tous, et pas que du point de vue des prix (de ce côté-là, on a beaucoup travaillé aussi), nous avons créé une boutique en ligne qui permet à tous de commander nos produits !

http://boutique.babelicot.fr

17103473_1861868884102739_1862751382705107810_n

Nous avons beaucoup hésité à la mettre en place et comment, car nous voulions trouver une façon de faire qui soit satisfaisante d’un point de vue écologique et économique 🙂

Alors nous avons tranché : pas d’envoi de colis.

En local, c’est l’occasion de se rencontrer à la ferme ou là où nous stockons nos produits.

Et pour ceux qui habitent plus loin, comme ça serait dommage de ne pas vous rencontrer, nous avons décidé de faire les livraisons nous mêmes !

On va commencer par la région parisienne parce que nous y avons eu des demandes, mais si vous êtes ailleurs, envoyez-nous un mail à contact(a)babelicot.fr, nous trouverons ensemble une solution !

Alors évidemment, ça implique quelques contraintes, car nous ne pouvons malheureusement pas faire la navette tous les jours (ha bon?) : 

– une date de livraison fixée, les 23 et 24 mars 2017 pour la région parisienne.

– un minimum de commande à atteindre.

Ah non, cette fois-ci, comme c’est la première, pas de minimum de commandes à atteindre car on en profite pour aller prospecter les magasins sympas de la région (si vous avez des adresses, on est preneurs!)

Pour l’heure et le lieu de livraison, nous verrons ensemble par mail ou téléphone (alors évidemment si vous pouvez vous grouper pour qu’on livre le maximum dans le grand garage de M.JAIUNGRANDGARAGEENPLEINCENTREDEPARIS, c’est encore mieux)

Alors, pour tous ceux qui ont eu l’eau à la bouche à nous écouter raconter nos recettes, 

pour ceux qui souhaitent découvrir et faire découvrir à leur entourage nos produits (nous proposons un kit apéro avec assortiment de tartinables qui fait fureur) et notre démarche,

pour ceux qui avaient des bébés trop petits mais maintenant parfaitement en âge de goûter nos petits pots,

N’hésitez pas et commandez !

Et surtout, faites circuler !!!!

Merci et à bientôt !

 

Write A Comment